top of page
Rechercher

L'hypnose spirituelle, une autre dimension de l'hypnose.


L'hypnose est un état naturel du cerveau. Son fonctionnement ne repose sur aucun fondement mystique et c'est un procédé connu que les neurosciences savent bien interpréter. Mais qu'en est-il de l'hypnose spirituelle ?

Il s'agit d'une pratique moins connue mais dont l'influence grandit et qui fait ses preuves dans le mieux-être des personnes accompagnées.

Comment fonctionne-t-elle ? A qui s'adresse-t-elle ? Je vous en dis plus sur l'hypnose spirituelle que je pratique et ses bienfaits.




L'hypnose spirituelle : qu'est-ce que c'est ?

Tout d’abord on prend comme postulat de départ que

  1. Chaque être humain possède une âme, un peu comme une forme de sagesse intérieure qui connaît tout de nos expériences et de toutes nos vies et

  2. Chaque être humain se réincarne pour effectuer des cycles d’apprentissages.


L'hypnose spirituelle est aussi appelée hypnose régressive ou hypnose quantique. C’est une technique de régression, une technique de retour, dans vos autres vies (qu’on appelle souvent les vies antérieures). Je vous accompagne vers votre état d’hypnose pour vous connecter à votre âme et pour accéder par vous-même aux mécanismes et aux fonctionnements parfois enfouis ou négligés en vous.

Vous retrouvez alors des informations qui vous sont utiles pour vous aider dans votre réparation, pour vous libérer de blessures, de douleurs ou de traumatismes inconscients et qui étaient restés jusque-là souvent partiellement inexplicables. Vous trouvez des solutions pour résoudre les problèmes que vous m’aurez évoqué au préalable et pour progresser plus sereinement dans votre évolution sur votre chemin de vie.


Faut-il être croyant pour faire de l'hypnose spirituelle ?

L'hypnose est une discipline affranchie de toute forme de religion. La croyance dans une religion n'est donc pas un préalable pour avoir recours à l'hypnose spirituelle. En revanche il est indispensable d’avoir une certaine ouverture d'esprit pour l'introspection et pour l'idée de survivance de l’âme.



A qui s'adresse l'hypnose spirituelle ?


L'hypnose spirituelle est destinée à tous ceux qui ressentent le besoin de faire une quête personnelle.

Avec la pratique, je me rends compte que les personnes que j'accompagne ont 3 types de demandes différentes et tellement complémentaires :

  • Une première demande à dominante thérapeutique : pour accompagner la résolution de problèmes, de conflits émotionnels ou psychologiques. Dans cette dominante thérapeutique, certaines personnes veulent faire la paix avec leur passé et réussir à s’accorder leur propre pardon ainsi qu’à pardonner aux autres.

D’autres veulent retrouver leur lumière intérieure, pour renforcer leur joie de vivre, la confiance en elles et dans la vie.

L’hypnose spirituelle leur permet de désamorcer un traumatisme, de traverser émotionnellement des événements marquants de leur vie et de modifier certains comportements. Elle permet aussi de comprendre certains problèmes de santé et le sens de la guérison.

Certaines vont même comprendre l’origine de profonds sentiments incompris (comme le fameux « pourquoi je me sens si différent ? »), ça vous parle à vous aussi ?


  • Une deuxième demande correspond plus à du "channelling" (canalisation spirituelle) :

Dans le but de découvrir et dialoguer avec son ou ses guides.


Pour explorer d’autres vies vécues par son âme, découvrir l'entre-deux-vie ainsi que sa mission de vie, sa vocation.

Pour comprendre son contrat d’âmes et les raisons de son incarnation.

Pour comprendre les relations karmiques entretenues avec d’autres personnes.

Pour comprendre sa nature spirituelle et comment l’exprimer en harmonie et en équilibre.

Pour rétablir, reconnecter la relation avec son ou ses guides spirituels


  • Une troisième demande porte sur le développement spirituel : pour comprendre son passé et l'imbrication de ses autres vies et pour replacer sa propre existence actuelle dans cette multi-dimensionna


Comment se passe une séance d'hypnose spirituelle ?

Voici en quelques mots le déroulé d’une séance :

Vous préparez à l’avance une liste de questions, de sujets que vous souhaitez aborder le jour J.

Pour vous aider à vous préparer pour votre séance d’hypnose spirituelle et vivre cette expérience de la façon la plus bénéfique pour vous, je vous ai enregistré une vidéo de préparation sur youtube.




La séance se déroule en visio ou dans mon cabinet à Paris.


En début de séance, nous prenons le temps de bien approfondir les causes et les motivations qui vous animent. Vous m’expliquez les grandes étapes de votre vie, les grands challenges dans votre parcours depuis votre naissance jusqu’à aujourd’hui....


Ensuite je vous aide à entrer en état d’autohypnose, de relaxation profonde. Car oui, toute hypnose est avant tout une auto-hypnose.


Puis je vous guide à travers un voyage en vous-même. Un voyage qui fait remonter à votre conscience des souvenirs enfouis issus d’autres périodes de vies ou d’autres vies, un voyage qui éclaire des moments forts qui ont noué des situations problématiques et qui créent des blocages, des limitations. Cette exploration vous permet de comprendre les processus qui ont été mis en place, de libérer les mémoires qui vous freinent. - Vous plongez dans vos vies « antérieures », dans les phases "de l’entre-deux-vies » : cet état transitoire entre deux réincarnations. - Vous renouez avec des morceaux d'âmes épars. - Parfois, vous rencontrez votre ou vos guides pour ouvrir un dialogue avec eux.

Grâce à cette exploration dans les autres vies, vous récupérez les talents et les expériences déjà accumulées dans vos existences passées pour les mettre à profit dans votre vie actuelle. Vous réintégrez l'énergie spirituelle restée bloquée dans ces vies antérieures pour exprimer pleinement votre potentiel, vous guérissez des blessures passées.

Et selon les émotions vécues, je vous aide à vous en libérer et à intégrer les changements à mettre en place pour de nouveaux comportements dans votre vie actuelle.

Une fois que nous avons fini cette première partie de voyage, je fais appel à votre Moi profond, vous savez, cette partie sage en vous, votre âme pour aborder vos dernières questions qui à ce stade seraient encore sans réponse.


A la fin de votre séance, je vous guide pour revenir à votre état d’éveil habituel et nous discutons de votre expérience. Je réponds à vos interrogations et vous pouvez déjà commencer à identifier les liens entre ce que vous avez appris dans votre séance et votre vie actuelle.

Il s'agit de séances intenses qui font remonter de très nombreuses émotions et leurs résultats sont à la mesure de ces ressentis puissants.



L'hypnose spirituelle est-elle ouverte à tous ?


Comme pour toutes les formes d'hypnose, les personnes présentant des troubles de la personnalité ne peuvent pas entreprendre ce type de thérapie et je les oriente vers des professionnels de santé : médecins, psychiatres.

En dehors de cette réserve, l'hypnose spirituelle est accessible à toutes les personnes adultes qui veulent explorer leur monde intérieur. C’est un formidable outil de développement personnel et spirituel, de connaissance et de compréhension de soi.

Mes séances d’hypnose spirituelle sont un assemblage de différentes méthodes auxquelles j’ai été formée (l’hypnose BQH : Beyond Quantum healing -au-delà du quantique- et le Thetahealing), ce qui me permet de m’adapter le plus justement possible à chaque personne que j’accompagne.

Et avant tout, je suis hypnothérapeute, (hypnose Ericksonnienne et hypnose profonde) diplômée par l’École Centrale d’Hypnose et certifiée en Psychopathologie (par l'École Européenne de Psychothérapie Socio et Somato-Analytique).

J’ai ainsi les bases solides de l’hypnose thérapeutique pour vous accompagner en toute sécurité sur votre chemin de vie en toute harmonie.



Si vous avez la moindre question, contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous répondre.

A bientôt.


Edwige


Note :

Je ne fais pas de guérison, je ne suis pas médecin, je ne pose pas de diagnostique,

vous êtes vous-même votre propre «guérisseur/guérisseuse» dans cette expérience guidée. La puissance de cette technique, c’est que c’est VOUS, qui trouvez quelles sont les causes profondes de vos blocages, ainsi que leurs origines, leurs explications et leur libération. Je ne suis que votre facilitatrice et votre guide dans ce processus. Mon intention est de vous aider à trouver par vous-même les informations qui vous aideront.




75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page